25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Commonwealth : Le Togo à la Conférence des ministres de la Jeunesse

Commonwealth : Le Togo à la Conférence des ministres de la Jeunesse

La 10ème réunion des ministres chargés de la Jeunesse du Commonwealth a débuté à Londres ce mardi 12 septembre 2023, attirant les projeteurs sur la capitale britannique. Le Togo, membre du Commonwealth depuis plus d’un an et en pleine intégration, est représenté par Myriam Dossou-d’Almeida.

Des représentants de haut niveau de plus de 46 pays et de six territoires britanniques d’outre-mer, dont 35 ministres du gouvernement, assistent à la réunion au siège du Secrétariat du Commonwealth, à Marlborough House. La réunion, qui se tient sous le thème : « Viser plus haut : offrir davantage aux jeunes du Commonwealth », est présidée par le gouvernement du Pakistan.

Pendant trois jours, les ministres se réuniront pour discuter des enjeux et des priorités liés à la jeunesse au sein de cette organisation internationale.

En marge de cette réunion, la ministre togolaise en charge de la Jeunesse, Mme Myriam Dossou-d’Almeida, a eu l’occasion d’échanger avec Patricia Scotland, la Secrétaire générale du Commonwealth. Les discussions ont porté sur le potentiel soutien que le Commonwealth peut apporter aux jeunes togolais, notamment en ce qui concerne le développement de l’intelligence artificielle et l’amélioration de leurs compétences linguistiques.

Il est à rappeler qu’il y a peu, la Commission des bourses du Commonwealth a octroyé au Togo 32 bourses d’études pour des programmes de master (19 places) et de doctorat (13 places) au Royaume-Uni pour l’année 2024.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.