Rwanda ouvre ses portes aux voyageurs Africains sans visa

Le président rwandais, Paul Kagamé a annoncé jeudi lors du 23e sommet du conseil mondial du tourisme à Kigali que les Africains n’auront plus besoin de visa pour voyager au Rwanda.


“N’importe quel Africain peut désormais prendre l’avion pour le Rwanda sans avoir à payer pour entrer dans notre pays”, a décalé Paul Kagamé tout en expliquant que cette mesure vise à favoriser la libre circulation des personnes et à stimuler le commerce à travers le continent africain.

Le président Kagamé a également souligné le potentiel de l’Afrique en tant que « destination touristique unifiée » pour un continent où 60 % des touristes proviennent encore de l’extérieur, selon les données de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

Une fois mise en œuvre, cette mesure fera du Rwanda le quatrième pays africain à supprimer les restrictions de voyage pour les Africains, rejoignant ainsi la Gambie, le Bénin et les Seychelles.

Par ailleurs, le président William Ruto du Kenya a annoncé son intention d’autoriser tous les Africains à se rendre au Kenya sans visa d’ici le 31 décembre prochain. Cette initiative marque un pas significatif vers la promotion de la mobilité des Africains sur le continent.

3 thoughts on “Rwanda ouvre ses portes aux voyageurs Africains sans visa

  1. C’est une maniere de remforcer de son armee coloniale contre la RDC mise en route par le vice premier ministre chagre de la defense nationale de la RDC Jean Pierre Bemba un homme pret a libre son pays de la barbarie criminel inacceptable de Paul kagame pendant 20 ans..Ce programme de violence ne passera pas..

  2. Aux africains, oui, mais pas aux maghrébins qui maltraitent nos frères dans toute l’Afrique du Nord.

  3. Ce imbecile Paul Kagamé, apres avoir piller les ressource de la RDC pour enrichir son pays , il fait semblant de bonne mine. Si ce n’était pas ce pillage et les avantages accordés depuis des dizaines d’années par le FMI et la banque mondiale , sous prtex du genocide qu’il a lui meme orcesté, ce pays n’allait meme pas survivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *