Togo–Affaire Col. Madjoulba : vers un appel du Général Félix Kadangha ?

Condamné à 20 ans de prison par la Chambre criminelle du Tribunal Militaire du Togo, l’ancien Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT), Félix Abalo Kadangha aurait fait appel de ce jugement.

Reconnu coupable des infractions d’atteinte à la sûreté de l’Etat, d’entrave au bon fonctionnement de la Justice et de complicité d’assassinat par le Tribunal militaire, le Général Félix Abalo Kadangha aurait fait appel du jugement, selon les informations publiées par Ferdinand Ayité, journaliste d’investigation et lauréat du prix « International Press Freedom Award », délivré par le CPJ le 16 Novembre dernier à New York.

Le recours en appel contre les jugements rendus par le Tribunal militaire est prévu par le Code de Justice militaire du Togo. Ainsi on s’acheminerait vers une audience par-devant la Chambre criminelle de la Cour d’Appel militaire.

Rappelons qu’aux termes de huit (08) jours d’audience au Palais de Justice du Tribunal de Grande Instance de Lomé, le Général Félix Abalo Kadangha a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec perte de sa qualité de militaire.

One thought on “Togo–Affaire Col. Madjoulba : vers un appel du Général Félix Kadangha ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *