25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Des planches sur bâche à la disposition des écoles et enseignants

Togo- Des planches sur bâche à la disposition des écoles et enseignants

Un ouf de soulagement pour les écoles et les enseignants pour cause de nouvelles planches imprimées sur bâche sont désormais à leurs dispositions. C’est à travers une note Nº027/2023/MEPST/CAB/IGE, que le ministre Dodzi Komla Kokoroko porte à la connaissance du corps enseignant la liste additive des ouvrages non obligatoires en complément des fournitures et manuels scolaires officiels 2023-2024. Parmi ces ouvrages se trouvent de nouvelles Planches sur bâche des éditions “Le Sauveur”.

Selon le promoteur Kodzo Blewussi, ces planches sont constituées de deux parties. Une première partie constituée d’activités d’observation pratique et une deuxième constituée de l’annotation.

“Étant donné qu’il y a une nouvelle façon de dispenser les cours de SVT dans le secondaire et des cours de Sciences et Technologie dans les primaires, nous avions réfléchi et on s’est dit que pourquoi ne pas adapter les planches à la nouvelle donne ? C’est dans ce contexte que nous avons soumis ce projet au ministère de tutelle. Après avoir reçu un appui technique, ces planches sur bâche sont validées et recommandées par le ministère”, a indiqué KODZO Bléwusi, le promoteur des éditions Le Sauveur avant de préciser qu’il y a des planches du secondaire premier cycle, du CE et du CM.

Notons que ces planches sur bâche sont disponibles à Lomé plus précisément à Noukafu Gakpoto Somayaf et dans chaque commune. Pour plus d’informations contactez 90878762/90537070 et 96115112

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
November 19, 2023 7:13 pm

Ce sont les planches à bâches bâches qui vont remplacer les tablettes promises

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.