Une délégation de la Corée du Sud dirigée par le Premier ministre, Han Duck-soo, s’est rendue au Togo les 30 et 31 octobre derniers, marquant un événement historique alors que les deux nations célébraient le soixantenaire de leurs relations diplomatiques.
Pendant cette visite, M. Duck-soo a tenu des réunions bilatérales avec son homologue togolais Victoire Tomegah Dogbé, pour discuter de divers domaines de coopération, notamment l’agriculture, le commerce, le numérique, l’énergie, la sécurité, l’éducation et la formation professionnelle.
Ils ont également abordé la question du soutien du Togo à la candidature de la Corée au comité du patrimoine mondial de l’UNESCO pour le mandat 2023-2027, ainsi qu’à l’organisation de l’Exposition Universelle 2030 à Busan.
Le Premier ministre sud-coréen a exprimé son souhait de renforcer les liens entre les deux pays pour les décennies à venir, en soulignant l’importance de cette collaboration.
“Je suis très optimiste dans le partenariat à venir entre nos deux pays”, a confié Han Duck-soo à l’issue de sa tournée marquée par des visites au Port Autonome de Lomé et l’IFAD Bâtiment et Energies renouvelables de Lomé.