25 C
Canada
Thursday, December 7, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Diplomatie : Une délégation sud-coréenne à Lomé

Togo-Diplomatie : Une délégation sud-coréenne à Lomé

Une délégation de la Corée du Sud dirigée par le Premier ministre, Han Duck-soo, s’est rendue au Togo les 30 et 31 octobre derniers, marquant un événement historique alors que les deux nations célébraient le soixantenaire de leurs relations diplomatiques.

Pendant cette visite, M. Duck-soo a tenu des réunions bilatérales avec son homologue togolais Victoire Tomegah Dogbé, pour discuter de divers domaines de coopération, notamment l’agriculture, le commerce, le numérique, l’énergie, la sécurité, l’éducation et la formation professionnelle.

Ils ont également abordé la question du soutien du Togo à la candidature de la Corée au comité du patrimoine mondial de l’UNESCO pour le mandat 2023-2027, ainsi qu’à l’organisation de l’Exposition Universelle 2030 à Busan.

Le Premier ministre sud-coréen a exprimé son souhait de renforcer les liens entre les deux pays pour les décennies à venir, en soulignant l’importance de cette collaboration.

“Je suis très optimiste dans le partenariat à venir entre nos deux pays”, a confié Han Duck-soo à l’issue de sa tournée marquée par des visites au Port Autonome de Lomé et l’IFAD Bâtiment et Energies renouvelables de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.