25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES En Ouganda, Paul Put nommé nouveau sélectionneur des Cranes

En Ouganda, Paul Put nommé nouveau sélectionneur des Cranes

Paul Put, technicien belge de 67 ans, est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de l’Ouganda. Il remplace à ce poste Milutin Sredojevic, limogé le mois dernier.

La nouvelle de la nomination du controversé Paul Put – son nom a été cité dans des scandales de matches truqués – a été annoncée ce jeudi 2 octobre 2023.

« L’entraîneur Paul Put a aidé le Burkina Faso à atteindre la finale de la CAN en 2013, a guidé la Guinée jusqu’en quarts de finale et a également aidé la Gambie à se qualifier pour la CAN », retient Moses Magogo le président de la Fédération ougandaise de football.

Et d’enchaîner : « Avec un tel CV, nous pensons que l’entraîneur fera du bon travail ici».

En Afrique, l’Ouganda est le sixième pays qu’il va diriger. Le même pays co-organisera la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec le Kenya et la Tanzanie en 2027. Dans l’immédiat, sa mission est de préparer l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont la sortie contre la Guinée dans la poule G à Conakry le 17 novembre prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.