Les inscriptions pour le prochain pèlerinage annuel à la Mecque, lieux saints de l’Islam, comptant pour le Hadj 2024, ont été ouvertes au Togo le lundi 6 novembre 2024.
Bien que les coûts ne soient pas encore officiellement fixés, le ministre de l’Administration territoriale et président de la Commission nationale du Hadj (CNH), Hodabalo Awate, a annoncé un tarif provisoire de 3,4 millions FCFA pour l’édition 2024. Il a précisé que les futurs pèlerins devront compléter ou percevoir la différence en cas de modification des coûts. « Les candidats seront invités à compléter ou percevoir la différence », indique-t-il.
Dans la foulée, la procédure d’établissement des documents de voyage et de vaccination pour les prochains pèlerins se déroulera sur le site de délivrance des passeports à Lomé à partir du mardi 21 novembre prochain.
À en croire le gouvernement togolais, en 2023, un nombre croissant de fidèles musulmans togolais, soit plus de 2400 personnes, ont effectué le pèlerinage à la Mecque, marquant ainsi une augmentation significative par rapport aux années précédentes.