25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Prix RSF pour la liberté de la presse : L’Alternative parmi les...

Prix RSF pour la liberté de la presse : L’Alternative parmi les nominés 2023

La 31e édition du prix Reporters sans frontières (RSF) pour la liberté de la presse se tiendra le 28 novembre 2023 à Bruxelles. L’Alternative, un journaliste d’investigations, est nominé dans la catégorie du « Prix de l’indépendance ».

« Les enquêtes et les révélations de ce journal d’investigation, qui est l’un des rares médias indépendants du pays,  mettent à nu la corruption et la mauvaise gouvernance au Togo. L’Alternative a également participé à de grandes enquêtes collaboratives (dont celle sur les Panama Papers), ce qui lui vaut d’être arbitrairement suspendu par l’autorité de régulation des médias, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication. Pour échapper à une lourde peine de prison, son directeur de publication, Ferdinand Ayité,  et son rédacteur en chef, Isidore Kouwonou,  ont été contraints de  quitter le pays en mars 2023 ».

Source : https://rsf.org/fr/prix-rsf

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.