25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La Modèle FC de Lomé: un projet ambitieux à partir de...

Togo-La Modèle FC de Lomé: un projet ambitieux à partir de la D3

Parmi les clubs du football qui ont la fierté du Togo ds années 50, on pouvait aisément citer la Modèle Football Club. Club dans lequel a évolué un certain Hilaire Komla Agbémanyolé, aujourd’hui qui n’a plus de ce monde. Ignoré ou non l’avenir nous édifiera plus.

Ce club, à une période donnée, s’est plongé dans un sommeil profond sans précédent.

Aujourd’hui, les anciens dirigeants, anciens joueurs, les anciens joueurs ainsi que les bonnes volontés qui aimaient cette équipe de la Modèle FC ont décidé de la faire sortir de sa léthargie. Un projet ambitieux élaboré dans ce sens qui oblige le club à redémarrer ses activités sportives à partir du championnat national de football de la troisième division.

L’effectif en cours de reconstruction

Après la signature du Livre d’Or de la Modèle FC en septembre dernier, place au championnat de la D3 que le club se prépare à jouer à partir du dimanche 12 novembre prochain.

C’est dans ce cadre que la Modèle FC a entamé ses préparatifs cet après-midi après le regroupement des joueurs sur le terrain de Gustave Natchigal à Baguida dans la Commune du Golfe 6. La base de cette équipe qui fait son retour dans le Landerneau du football togolais.

Bonne chance à la Modèle FC et à ses nouveaux dirigeants dont certains sont dans la diaspora qui apportent pour la renaissance de cette équipe ” La Modèle FC New Look”

Justin Anani

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.