25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Afrique-Victor Osimhen, Ballon d’or 2023

Afrique-Victor Osimhen, Ballon d’or 2023

Ce lundi 11 décembre, le Nigérian Victor Osimhen est désigné meilleur Joueur africain de l’année 2023, succédant ainsi au Sénégalais Sadio Mané.

L’attaquant de Naples était pressenti. Finalement, c’est sans surprise qu’il obtient le titre de Joueur de l’année 2023. Il devance le Marocain Achraf Hakimi et l’Egyptien Mohamed Salah.

Meilleur buteur de la Serie A, champion d’Italie, l’ancien lillois coche à toutes les cases d’antan plus qu’il a été désigné également joueur de la Serie A de l’année par ses pairs après qu’il a occupé la huitième place du dernier d’Or France Football.

Côté féminin, c’est sa compatriote Asisat Oshoala qui est sacrée Joueuse de l’année.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
December 12, 2023 5:31 pm

Il faut reconnaitre l’attaquant nigérian du club italien Naples mérite bien son ballon d’or africain. Victor Osimhen a été le meilleur buteur de son club, ce qui à permis à celui-ci de décroché son troisième scudetto. Pour les finalistes à savoir le marocain Ashraf Hakimi qui fait la sélection, les Lions de l’Atlas du Maroc, qui a réalisé exploit d’être dans le dernier carrée de la Coupe du Monde passé. Mo Salah lui a fait de son mieux mais son club Liverpool n’a pas pu se hisser en league des champions de l’Uefa. L’absence parmi les finalistes et de l’équipe type d’un certain Riyad Mahrez l’algérien est surprenant et pourtant l’ancien joueur de Manchester City a réalisé un triplet la saison passée ; mais il n’est nulle part, de même que le portier marocain demi-finaliste de la coupe du monde Qatari, Yassin Bounou.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.