25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Les Nigérians Oshoala et Osimhen remportent les Ballons d’Or Africains 2023

Les Nigérians Oshoala et Osimhen remportent les Ballons d’Or Africains 2023

Asisat Oshoala et Victor Osimhen, deux footballeurs nigérians, ont été couronnés Joueurs africains de l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle des Prix de la Confédération africaine de football (CAF) à Marrakech, au Maroc, le 11 décembre.

Victor Osimhen, attaquant de Naples, a remporté le titre de Joueur africain de l’année, surpassant Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Mohamed Salah de Liverpool. Osimhen, qui a conduit Naples à la victoire en Serie A la saison dernière, s’est exprimé sur son rêve devenu réalité, remerciant les Nigérians et l’Afrique pour leur soutien malgré ses obstacles.


La saison dernière, Osimhen a brillé en marquant 31 buts, contribuant à la victoire de Naples en Serie A après 33 ans. Découvert lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2015, il a parcouru un parcours européen, passant par Wolfsburg, Charleroi, et Lille avant de rejoindre Naples pour 70 millions d’euros. Malgré des défis tels que la Covid-19 et des blessures, il a surmonté l’adversité.

Cette première victoire pour Osimhen le place aux côtés de légendes telles que Nwankwo Kanu, remportant ainsi un prix prestigieux. Pour Oshoala, c’est la sixième victoire dans la catégorie, soulignant l’excellence continue des joueurs africains.

Le Nigeria a été nommé Équipe nationale de l’année chez les femmes, tandis que le Maroc a reçu la même distinction chez les hommes. Parmi les anciens lauréats notables figurent Abedi Pele, George Weah, Emmanuel Adebayor, Mohamed Salah et Sadio Mané.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.