25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, Akuwa Dogbé Azoma, la nouvelle patronne de la BCEAO

Au Togo, Akuwa Dogbé Azoma, la nouvelle patronne de la BCEAO

Première femme  à diriger l’antenne togolaise de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Akuwa Dogbé Azoma succède ainsi à son compatriote Kossi Ténou.

C’est ce jeudi 14 décembre à Lomé que la nouvelle directrice de l’institution financière a pris fonction. Elle a été présentée aux membrex du Conseil national du crédit (CNC) par le ministre Simfeitchéou Pré, Représentant de Sani Yaya, le  président statutaire du CNC.

« Je voudrais particulièrement souhaiter, au nom du Président statutaire, la bienvenue au sein de notre Conseil à Madame Akuwa Dogbe Azoma, le nouveau Directeur National de la BCEAO pour le Togo », souligne-t-il à l’entame des travaux.

Au Togo, la nouvelle patronne de la BCEAO connaît bien la maison pour avoir servi au siège général de l’institution financière à Dakar au Sénégal pendant plusieurs années. Elle a été notamment directrice des systèmes et moyens de paiement, également conseillère du directeur général des opérations et de l’inclusion financière.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.