25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Félix Auger-Aliassime honoré par l'ATP pour son engagement humanitaire au Togo

Félix Auger-Aliassime honoré par l’ATP pour son engagement humanitaire au Togo

La star du tennis Félix Auger-Aliassime est honorée par l’Association des professionnels du tennis (ATP) en recevant le prix humanitaire Arthur Ashe. Cette distinction lui est décernée pour son engagement humanitaire au Togo, son pays d’origine.

Classé 29e, Félix a participé à 42 matchs cette saison, devenant ainsi le seul Canadien dans le top 100 du classement ATP. Ses actions en dehors du terrain de jeu ont attiré l’attention, et il a été récompensé aux ATP Awards 2023.

À 23 ans, il s’est associé à BNP Paribas en 2020 pour créer le programme FAAPointsForChange. À chaque point marqué en tournée, 20 $ étaient alloués à EduChange, une initiative de l’ONG CARE visant à aider les enfants de la région de Kara au Togo. Félix a également voyagé avec son père au Togo pour rencontrer les enfants et leurs familles.

Dans une interview avec l’ATP, Félix exprime sa joie : “Recevoir le prix Arthur Ashe Humanitarian en 2023 a été une agréable surprise. Je suis heureux d’être reconnu non seulement en tant que joueur de tennis, mais aussi en tant que personne. Mon père, Sam, a grandi au Togo, un pays où les opportunités éducatives et sportives étaient limitées. Depuis son arrivée au Canada, redonner à sa famille et aux personnes du Togo a été une priorité. Les histoires qu’il racontait sur son expérience là-bas et les défis des familles résonnent toujours.”

Selon la star, près de 400 000 dollars ont été alloués, venant en aide à plus de 2 500 enfants. Les fonds ont contribué à la mise en place de groupes de soutien éducatif, à la fourniture de kits scolaires et à la formation professionnelle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.