25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 en Côte d’Ivoire : la vaccination démarre lundi pour les personnes...

Covid-19 en Côte d’Ivoire : la vaccination démarre lundi pour les personnes à risque

La Côte d’Ivoire se prépare lundi à lancer la vaccination contre la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19.

Dans le cadre du mécanisme COVAX, Abidjan a réceptionné vendredi 504 000 doses de vaccin développé par le groupe pharmaceutique AstraZeneca et l’université d’Oxford.

Quelques instants après la livraison, le président Alassane Ouattara, visiblement content, annonce dans un tweet : « Une seconde livraison du vaccin est attendue dans les prochains semaines (…) ». Puis d’ajouter : « La première campagne de vaccination contre la COVID19 démarrera le lundi 1er mars 2021 ».

Selon le chef de l’État ivoirien cette première campagne de vaccination « vise à répondre à la priorité du gouvernement de vacciner une frange de la population à risque, notamment les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité et le personnel enseignant ».

Le Ghana est la première nation africaine à recevoir ces vaccins Covax. Le Togo ainsi que d’autres pays du continent attendent également l’arrivée des vaccins.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.