25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Djibril Mohaman : « Les vaccins ne sont pas de qualités douteuses...

Togo-Djibril Mohaman : « Les vaccins ne sont pas de qualités douteuses comme le spéculent certains »

Le Togo s’apprête à recevoir ses doses de vaccin anti-covid-19. Seulement au sein de la population, les polémiques autour de ces vaccins deviennent sans cesse grandissantes.

Actuellement, les Togolais ont plus peur des doses de vaccins anti-covid-19 que le virus lui-même. Sur les réseaux sociaux, les folles rumeurs foisonnent sur des supposés effets néfastes de ces vaccins anti-coronavirus. Certains internautes vont jusqu’à estimer que les vaccins que le Togo compte s’approvisionner sont de qualité douteuse.

Mais faux, retorque le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, lors de la dernière conférence de la Coordination nationale de la gestion de riposte contre la COVID, mercredi à Lomé.

« Les vaccins ne sont pas de qualités douteuses comme le spéculent certains. Personnes n’a intérêt à voir un citoyen mourir. Toutes les dispositions sont prises pour la gestion de la vaccination et le suivi des effets secondaires. Aussi, le mal est réel et le moyen le plus sûr pour se protéger est le respect des mesures barrières » a-t- il déclaré.

Il fait savoir que les vaccins sont attendus dans les jours suivants au Togo, et seront administrés dans un premier temps aux agents de santé qui présentent un risque élevé d’être contaminés et de transmettre la maladie, ainsi qu’aux personnes âgées.  Par la suite, les interventions de vaccination seront élargies pour cibler diverses catégories de population.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.