25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES CEDEAO/64e session à Abuja: Les modalités pratiques pour le lancement de l’ECO...

CEDEAO/64e session à Abuja: Les modalités pratiques pour le lancement de l’ECO au cœur des échanges

La 64è session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) s’ouvre ce dimanche 10 décembre 2023 à Abuja au Nigéria. Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé y prend part.

Ce dimanche dans la capitale nigériane, les dirigeants ouest africains feront le point sur l’état d’avancement de la Communauté notamment dans les secteurs économique, sécuritaire et sociopolitique ainsi que les derniers développements dans la région et au Sahel, notamment avec une attention particulière sur la situation au Mali, en Guinée, au Burkina et au Niger.

Ils examineront le rapport annuel 2023 sur l’état de la Communauté, le rapport final de la 51è session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité au niveau ministériel ainsi que le rapport de la 91è session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO.

Les modalités pratiques pour le lancement de l’ECO et le mémorandum sur l’état de la mise en œuvre du Schéma de libération des échanges de la CEDEAO (SLEC) seront également au centre des discussions.

En marge des travaux du sommet, le chef de l’État aura des échanges en bilatéral avec d’autres personnalités et dirigeants de l’organisation sous-régionale. La dernière session ordinaire de la CEDEAO remonte à juillet 2023.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Quemanfoly
Quemanfoly
December 10, 2023 9:31 am

Ces corrompus attendent l’autorisation de la France pour lancer la nouvelle monnaie que nous attendons depuis bien trop longtemps.

Lolonyefia
Lolonyefia
December 11, 2023 11:30 am
Reply to  Quemanfoly

Une vrai communauté de corrompus de haut niveau.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.