25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Culture : Un riche programme pour commémorer les 50 ans du...

Togo- Culture : Un riche programme pour commémorer les 50 ans du décès de Bella Bellow

Bella Bellow, de son vrai nom Georgette Nafiatou Adjoavi Bellow, née le 1er janvier 1945 à Tsévié et morte dans un accident de la route le 10 décembre 1973 à Lilikopé.

Dans le cadre de la commémoration des 50 ans du décès de Bella Bellow, le ministère de la culture et du tourisme organise un certain nombre d’activités selon le programme ci-après:

Vendredi 08 décembre 2023 : lancement de micro-trottoir, la campagne de communication et l’édition de l’ouvrage « Bella Below, une légende africaine » dans les villes de Lomé et à Paris. L’auteur de l’ouvrage est Jules Ahadzi Komlan.

Dimanche 10 décembre 2023, 15H 00 : Messe catholique à la Paroisse Saint Antoine de Padoue à Hanoukopé et à 17h le dépôt de gerbe au cimetière de Bè plage.

Lundi 11 décembre, 14h30 : Conférence de presse au siège d’Ecobank.

Mercredi 13 décembre 2023 : 1er concert grand public à l’Université de Lomé, coorganisé avec l’institut Goethe.

Vendredi 15 décembre 2023 : prière musulmane à la mosquée centrale de Lomé à 13h, puis à 19h concert et diner à l’Hôtel 2 février.

Dimanche 17 décembre 2023, 9H00 : Culte protestant à la Paroisse d’Apégamé ;

Dimanche 17 décembre 2023 à 19h : 2ème concert grand public sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.

Vendredi 26 janvier 2024, 15H00 : Dédicace du livre « Bella Below, une légende africaine » à l’Hôtel 2 février.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
ZangbetoThank you,
ZangbetoThank you,
December 10, 2023 9:58 pm

Meilleurs souvenirs, meilleurs souvenirs depuis notre temps inoubliable du Collège de Sokodé où nous étions ensemble. J’écoute , j’écoute toujours sans jamais m’en lasser, ton DAN DU KODZO, qu’il faut écouter comme DAN DU TOGO. Oui, chère Georgette, un serpent venimeux, très venimeux, a mordu le Togo, ton pays, notre pays, et le Togo ne s’en est toujours pas encore guéri. TU nous as quittés prématurément, on dirait que c’était juste hier. Mille regrets. Chère Georgette, repose en paix, requiem in pace. [email protected].

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.