25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES « Comment organiser un séjour à Zanzibar ? »

« Comment organiser un séjour à Zanzibar ? »

Le député Jerry Taama a passé sa lune de miel à Zanzibar, un archipel tanzanien situé au large des côtes de l’Afrique de l’Est. Dans la publication ci-après il livre quelques recettes pour un séjour en toute quiétude.

« Depuis que j’ai parlé de Zanzibar dans une de mes publications, je reçois beaucoup de demandes d’information sur mon séjour. Au lieu de répondre individuellement, j’ai choisi de faire cette publication. Je pourrai après répondre aux commentaires.

Zanzibar est une île tanzanienne située au à l’est du pays, dans l’océan indien. Autrefois carrefour de la route des épices, l’île en a gardé la tradition séculaire, et les fermes aux épices se retrouvent un peu partout dans le pays. Le choix de zanzibar pour notre voyage de noces était, pour moi, motivé pour trois raisons. La première est que c’est une destination mythique, la perle de l’océan indien. La seconde est que c’est un pays d’Afrique noire, où c’est plus facile de se fondre dans la masse et ne pas forcément passer pour le touriste à plumer, et pour finir, les plages sont magnifiques. J’ai passé plusieurs mois à lire les témoignages des voyageurs. C’est ce qu’il nous fallait.

Le voyage

De Lomé, nous avons voyagé par Ethiopians. C’est la seule compagnie qui dessert zanzibar. Il faut compter sur un billet de 600 000f environ pour la classe économique, suivant la saison, bien entendu. Nous avions pris la business Class parce que c’était un voyage de noces préparé depuis longtemps mais sincèrement je ne vous le conseille pas si c’est juste pour le tourisme. Nous par exemple, nous avons payé nos billets en juillet, pour un voyage fixé au 27 janvier. Il faut compter deux jours. On dort à Addis Abeba le premier jour et on arrive le lendemain à midi. J’ai découvert plus tard que c’est plus direct en partant de Accra et nettement moins cher. Je passerai par- là la prochaine fois. Visa

Les visas se prennent sur place. Inutile de se fatiguer. En 30mn, c’est bon.

L’hôtel

Je suis abonné à booking.com depuis une dizaine d’années et je passe toujours par leur site pour réserver. Suivant ce que vous voulez faire de votre séjour, vous pouvez réserver un seul hôtel et visiter le reste de l’île à partir de cet hôtel, où alors faire des séjours de deux à trois jours par ville. Les points d’intérêts sont Stone town, la capitale de l’île au sud-ouest, et toute façade est. Je vous conseille de prendre votre hôtel soit au sud est vers Pajé ou Jambiani, ou plus au nord vers Matemwe. Vous avez le choix. Nous étions en voyage de noces et nous avons donc pris un hôtel 4 étoiles, mais vous avez des offres d’hôtel correct même pour 20 000f. Sur booking, l’avantage est que vous pouvez prendre les avis des clients et les photos de l’hôtel.

Déplacement

C’est une île touristique, donc les taxis privés sont partout. Il faut compter 100 dollars la location d’un taxi pour la journée. Nous avions réservé notre taxi par avance et il est venu nous chercher. Les hôtels prévoient parfois aussi une navette pour venir vous chercher.

Restauration

Vous avez vraiment le choix. Si votre hôtel est en ville, allez manger dans les petits restaurants. La nourriture est variée et moins chère avec même 2000 f, vous pouvez bien manger. Dans un hôtel 4 étoiles, ce sont des prix 4 étoiles. Voilà pourquoi il faut prendre des hôtels dans ses villes. Nous étions dans un hôtel isolé et donc obligés de prendre la majeure partie de nos repas au restaurant de l’hôtel. Voyage de noces.

Activités

 Il y’a des centaines d’activités que vous pouvez faire dans et autour de l’île, mais autant vous avertir, il ne faut pas avoir peur de monter en pirogue parce que les îles sont partout. Prenez le temps de vous renseigner. Personnellement, je crois qu’il faut prévoir 7 jours pour mieux découvrir l’île. Comme activités, il y a la visite de Stone town, de prison Island, de l’île paradisiaque de Nakupenda, il faut visiter la forêt de Jozani, aller nager avec les tortues, nager dans des criques à l’eau cristalline, et plus au nord, nager avec les dauphin, découvrir la naissance d’une île à Matemwe, et faire de l’observation des poissons dans la même zone. Vous pouvez aussi faire du quad partout dans l’île et découvrir la vie des populations autochtones. Nous avions un guide qui nous a tout organisés, je donnerai son contact inbox. Mais prenez le temps de vous renseigner. Il y’a plein de guides sur zanzibar.

Voilà. Zanzibar est une bonne destination pour les vacances. Personnellement, je crois que si vous n’êtes pas compliqué, avec 2 millions vous pouvez faire un séjour de 7 jours en couple, billet d’avion y compris. En voyage de noces, c’est autre chose. Vous pouvez vous même louer une voiture et faire vos courses, mais ils roulent à gauche et je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles. Voilà ce que je peux dire sur ce séjour. Les populations sont accueillantes et gentilles. C’est un point de plus. Les gens qui vont venir gémir ici que 2 millions c’est trop, c’est votre argent ? Bref.

Je suis disposé à répondre à vos questions, dans la mesure du possible. Voyageons vivants ».

Gerry Taama

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.