Battue 3-0 à Dar es Salaam, la sélection nationale féminine a besoin de ressources pour non seulement mettre les pendules à l’heure mais aussi arracher la qualification face aux Tanzaniennes au stade de Kégué. Il s’agit du match retour du dernier tout qualificatif de la CAN Maroc 2024.
La mission qui attend les Eperviers dames est claire : arracher la qualification. Elle ne sera pas simple d’autant plus que les ambassadrices togolaises ont un retard de 3 buts à rattraper d’abord.
En séance d’entraînement dans leur antre de Kégué, les joueuses de Kaï Tomety ont reçu ce dimanche 3 décembre la visite du Colonel Guy Kossi Akpovy, le patron du football national. Ce dernier a fait le déplacement pour les motiver pour cette rencontre importantissime.
« Le match de mardi est d’une importance capitale. Nous aspirons à nous qualifier une nouvelle fois pour la CAN féminine. Je suis convaincu que nos joueuses tireront les leçons du match aller, tout comme l’entraîneur et son staff, qui doivent maintenant reprendre les choses en main », déclare le visiteur aux Eperviers dames.
Et d’enchaîner : « La nation entière est derrière nos joueuses, prête à les pousser vers la victoire. Nous sommes conscients de cette force collective et cela nous inspire à les soutenir pendant leur entraînement, afin qu’elles puissent exceller lors du match ».
Pour se qualifier pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2024, les Togolaises doivent donner tout ce qu’elles ont dans leurs tripes face aux Tanzaniennes.