25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Incendie du marché d’Agoè Assiyéyé : « Nous ne pouvons pas continuer à nous...

Incendie du marché d’Agoè Assiyéyé : « Nous ne pouvons pas continuer à nous laisser surprendre par des évènements malheureux », dixit Sena Alipui

Sena Alipui, le troisième vice-président de l’Assemblée nationale, déplore que le marché d’Agoè Assiyéyé soit complètement ravagé par un incendie. Il exprime sa « compassion et (sa) solidarité à tous les opérations économiques de ce marché ainsi qu’aux clients affectés ». « Nous ne pouvons pas continuer à nous laisser surprendre par des évènements malheureux », ajoute-t-il dans une publication.

« 22 Décembre 2023: Je viens d’apprendre l’incendie qui a causé des dommages importants au marché d’Agoè Assiyéyé. Avant tout propos je tiens à exprimer ma compassion et ma solidarité à tous les opérateurs économiques de ce marché ainsi qu’aux clients affectés par cet incendie. Il devient urgent de renforcer les capacités d’interventions de nos municipalités et d’élargir le champ de compétence des municipalités comme nous l’avons proposé à maintes reprises. Nous ne pouvons pas continuer à nous laisser surprendre par des évènements malheureux (inondations, incendies etc…) J’invite le gouvernement et les autorités compétentes à rapidement nous situer sur les causes de l’incendie et les mesures préventives qui étaient en place lors de cet incident malheureux. Comme acteur politique, nous ouvrirons  comme nous l’avons fait pour le Smig, le vote de la diaspora, les réformes constitutionnelles et bien d’autres sujets, nous ouvrirons un débat national sur la gestion des catastrophes naturelles et non naturelles et travaillerons à l’implémentation au suivi de mécanismes  de prévention adéquats. Ensemble, faisons plus et mieux pour notre pays… »

Sena Alipui

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.