Joe Biden, complice du massacre en cours des enfants palestiniens à Gaza par Israël

Extrait de la leçon d’intelligence stratégique n° 1366 de Jean-Paul Pougala à lire dans son intégralité sur www.pougala.net

———–

Dans son édition du 25 mars 2022, le principal quotidien italien Corriere della Sera met à la une ce tire :

“Chi è Alessandro Orsini, il professore oscurato da Wikipedia e senza più contratto in Rai”

(Qui est Alessandro Orsini, le professeur masqué par Wikipédia et qui n’est plus sous contrat avec la Rai, la télévision publique italienne ?)

Source : Alessandro Orsini, chi è il prof oscurato da Wikipedia e senza più contratto in Rai- Corriere.it

Orsini est sociologue du terrorisme, c’est au parlement italien, qu’on a obtenu que la télévision publique annule son contrat, parce qu’il a osé dire que l’Ukraine, même aidée par 40 pays de l’Occident, n’avait aucune chance de battre la Russie.

Il continue d’enseigner à l’Université Luiss de Rome, l’Université de la Confindustria, le principal syndicat des industriels italiens.

Corriere de la Sera qui présente le professeur Orsini est un quotidien très lu par les industriels italiens, qui ont besoin de savoir la vérité.

Malheureusement, c’est cette vérité qui fait défaut dans les médias en Occident dès lors qu’il s’agit de l’Ukraine ou de Israël. C’est en tout cas ce que dénonce cet illustre expert italien, recevant les foudres de toute la classe politique italienne au pouvoir comme ceux à l’opposition. Parce qu’il dit la vérité et rien que la vérité.

Pour avoir affirmé à l’émission Carta Bianca (carte blanche) où il est consultant ceci :

«La Russia può sventrare l’Ucraina come e quando vuole» (La Russie peut éviscérer l’Ukraine comme et quand elle le veut),

tous les politiciens italiens, à l’unisson ont mis les services secrets italiens pour le surveiller. Car tenir de tels propos, ou tout simplement, ne pas critiquer la Russie fait désormais de vous un dangereux citoyen. Et pire si vous critiquez les Etats-Unis, vous devenez l’homme à abattre.

Avant-hier soir, mardi le 12 décembre 2023 à 23 heures sur la chaine privée italienne (de Silvio Berlusconi), Rete-4 qui le reçoit désormais tous les mardis soirs après être renvoyé par la télévision publique, le professeur Orsini affirme :

“Il sistema di informazione sulla politica internazionale è completamente corrotto. L’informazione italiana rappresenta Biden come una figura positiva, tutto ciò è una buffonata”. (…) Joe Biden “lavora per il massacro dei palestinesi. Coinvolgendo Benjamin Netanyahu (…) “il presidente degli Stati Uniti è un buffone alleato di un criminale di guerra, assassino e massacratore di bambini”. Biden si mostra critico con Israele ma sotto banco finanzia la guerra contro Hamas favorendo la morte di migliaia di civili coinvolti nel conflitto”.

Traduction :

« Le système d’information sur la politique internationale est complètement corrompu. Les médias italiens présentent Biden comme une figure positive, ce qui n’est qu’une blague. » (…) Joe Biden « travaille pour le massacre des Palestiniens. Impliquant Benjamin Netanyahou (…) « Le président des États-Unis est un bouffon allié à un criminel de guerre, meurtrier et massacreur d’enfants. Biden critique Israël, mais sous la table, il finance la guerre contre le Hamas, favorisant la mort de milliers de civils pris dans le conflit. »

Source : https://www.iltempo.it/…/alessandro-orsini-joe-biden…/

Comment ne pas donner raison à l’expert italien, le système d’information sur la politique internationale est complètement corrompu en Occident. Personne ne tente de mener la moindre analyse objective s’il faut mettre en cause Israël ou les Etats-Unis.

Le monde entier vient de passer presque deux ans de surdosage de la rhétorique sur la protection des civiles ukrainiens et l’invitation dans tous les rendez-vous internationaux, G-7, G-20, rencontre la Ligue Arabe etc. de la présence du président ukrainien Zelenski, imposée par les Etats-Unis, pour implorer l’empathie de tous, pour la douleur des familles ukrainiennes endeuillées par le méchant des méchants, Vladimir Poutine.

Et puis, arrive exactement une situation semblable en Palestine. Et on peut bien se demander où sont passés tous ces intellectuels qui faisaient des papiers pour demander la condamnation de la Russie ? Dans le massacre des enfants palestiniens, où est passé Emmanuel Macron qui accusait à Cotonou le président camerounais d’être hypocrite pour avoir refusé de condamner la Russie ?

Apparemment, il y a des morts plus importants que d’autres, ceux qui sont aimés par l’Occident. Tous les autres ne sont à leurs yeux qu’un détail de l’histoire.

Les quotidiens occidentaux de ces derniers jours nous disent tous que rien ne va plus entre le président des Etats-Unis Joe Biden et le premier ministre israélien Netanyahou, parce que ce dernier refuse de ne pas mettre un frein dans son massacre en cours des enfants palestiniens à Gaza.

Mais en réalité, il ne s’agit que d’une pure manœuvre de diversion et d’un jeu de rôle que les deux protagonistes du génocide palestinien à Gaza se sont partagés.

Puisque dans les derniers sondages, Joe Biden perd le soutien des musulmans américains dans la course à la réélection à la présidence de l’année prochaine 2024, alors, il devient subitement le Bon, le gentil président qui montre au monde combien Netanyahou est le méchant.

Mais faut-il rappeler une chronologie des évènements pour comprendre que rien ne se ferait en Israël ou en Palestine sans le soutien très actif des Etats-Unis ?

Nous sommes jeudi le 14 décembre 2023 ici à Tianjin. Il y a à peine 6 jours, lorsque le même Joe Biden brandissait son veto, le vendredi 8 décembre à l’Onu, pour empêcher l’adoption par le Conseil de sécurité d’une résolution appelant à un cessez-le-feu humanitaire immédiat dans la bande de Gaza.

La résolution proposée par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a été présentée comme le veut le règlement de l’ONU, par un état, les Émirats arabes unis, avec le soutien de plus de cent pays. Le Conseil de Sécurité compte 15 membres dont 5 avec le droit de véto. Il a finalement été approuvé par treize pays, notamment la Chine et la Russie, avec l’abstention du Royaume-Uni et un seul des 15 pays a voté contre, c’est-à-dire, les Etats-Unis et comme son vote représente un véto, par conséquent, le texte n’a pas été approuvé.

(…)

(…)

Vous venez de lire les 5% de la leçon.

Les restants 95% sont disponibles sur www.pougala.net

Jean-Paul Pougala

Jeudi le 14 Décembre 2023

One thought on “Joe Biden, complice du massacre en cours des enfants palestiniens à Gaza par Israël

  1. Ce qui se passe en Palestine est une honte pour l’humanité. Tous ceux qui soutiennent ces envahisseurs et terroristes Israéliens sont des criminels. J’ai eu la rage de voir que le Togo s’est abstenu lors du vote de la dernière résolution pour demander un cessez-le-feu alors que tous ses voisins ont voté pour. Dirigeants Togolais, nous les Togolais ne soutenons pas ces injustices et ces massacres. Vous ne nous représentez pas. Vous ne me représentez pas. Pour ce qui est de ces Américains qui sont les auteurs même du terrorisme mondial, personne n’est étonné. J’espère que tous ceux impliqués dans ce génocide à ciel ouvert recevront la pièce de leur monnaie. Palestiniens, tenez bon ! Vous avez le soutien de l’écrasante majorité du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *