25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-La FTF rend hommage à Clément Kpadé Mebotinou, ex-capitaine des Eperviers

Togo-La FTF rend hommage à Clément Kpadé Mebotinou, ex-capitaine des Eperviers

Clément Kpadé Mebotinou, un ancien international togolais et capitaine de la sélection nationale lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1972 au Cameroun, a tiré sa révérence ce mercredi 22 septembre.

Dans un communiqué, la Fédération togolaise de football (FTF) dit avoir appris « avec consternation et tristesse » la mort de Clément Kpadé Mebotinou à l’âge de 75 ans. Il a été l’un des meilleurs de sa génération.

L’ex-Epervier a porté les couleurs de l’Etoile Filante de Lomé et s’est fait un nom. « Durant six (6) années de carrière internationale marquées d’abnégation et de performance, Monsieur MEBOUNOU Kpadé avait été un modèle pour ses paires, consacré capitaine lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 1972 », rappelle l’instance faîtière.

Et de poursuivre : « Cette disparition est une grande perte pour le monde du football togolais », présentant au nom de I’ensemble des acteurs du football, « ses sincères condoléances, à la famille du défunt, à ses proches ainsi qu’au club Etoile filante de Lomé ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.