25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie La 8è Foire international Halal OIC Expo s’ouvre demain avec des Togolais

La 8è Foire international Halal OIC Expo s’ouvre demain avec des Togolais

Plus de 34 000 personnes parmi lesquelles des Togolais sont attendues à la huitième Foire Halal OIC Expo de Turquie. Elle s’ouvrira le samedi 25 novembre durera quatre jours.

Pour la première fois de leur histoire, des opérateurs économiques togolais participeront à la Foire internationale Halal OIC Expo qui aura lieu dans la ville d’Istanbul en Turquie du 25 au 28 novembre prochains.  

Selon les chiffres, 34.865 visiteurs y répondront présents. Ils viendront de 94 pays. 7710 rencontres B2B sont inscrites au programme.

Selon Vidzraku Kossi Apédo, un des organisateurs de ce rendez-vous, « L’idée maîtresse est d’offrir aux produits made in Togo, aux entrepreneurs hommes et femmes d’affaires et à la culture togolaise de trouver des débouchés, de signer des contrats d’exportation pour ces produits et de contribuer à la croissance économique et culturelle ».

La Foire Halal OIC Expo est un canal d’affaires, de relations en ce sens qu’elle permet aux participants d’« étoffer leur carnet d’adresse », comme le souligne  Kao-Kézie Kpagnadi Vianney, Directeur général Expo Group.

 «La rencontre devra aussi permettre à ceux qui n’ont pas d’expérience dans les relations extérieures, de vendre leurs images et faire financer leurs projets. Il y a des riches qui veulent venir en Afrique et quand on sait que les Togolais sont sérieux dans le travail, les hommes d’affaires togolais iront pour gagner et venir construire leur pays », ajoute-t-il.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.