25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo étend son accord de roaming gratuit à la Côte d'Ivoire

Le Togo étend son accord de roaming gratuit à la Côte d’Ivoire

Après avoir conclu des accords similaires avec le Bénin et le Ghana récemment, le Togo explore désormais la possibilité de mettre en place le Free Roaming avec la Côte d’Ivoire. À Abidjan, le 6 décembre, un protocole d’accord bilatéral a été officiellement signé entre l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et son homologue ivoirienne, l’ARTCI.


L’accord, qui sera effectif au plus tard le 1er février 2024, entraînera une “baisse très importante des tarifs” pour les voyageurs des deux pays, selon l’Arcep.

Concrètement, à partir du 10 janvier 2024, la réception d’appels sera gratuite pendant les trente premiers jours consécutifs de séjour. De plus, les frais d’émission d’appels vers le Togo diminueront d’environ 600%, avec un prix plafond de 150 FCFA par minute, comparé aux tarifs actuels de 1.062 FCFA chez Togocel et 300 FCFA chez Moov.

« La consommation internet sera facturée à au plus 2,2 Fcfa le Mo alors qu’elle est facturée actuellement jusqu’à 6000 Fcfa chez Togo Cellulaire et jusqu’à 200 Fcfa chez Moov Africa Togo », a ajouté l’instance régulatrice des communications électroniques et des postes au Togo.

Outre la réduction des frais de roaming, les discussions ont abouti à une réduction de 50% des communications internationales hors roaming entre les deux pays, maintenant plafonnées à 150 FCFA la minute. Des accords similaires sont attendus avec d’autres pays de la sous-région.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.