25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–La Police saisit 1300 cartouches de chasse de calibre 12 mm lors...

Togo–La Police saisit 1300 cartouches de chasse de calibre 12 mm lors d’une patrouille

Vendredi dernier, une équipe de patrouille du Commissariat central de la ville de Lomé a mis la main sur 1300 cartouches de chasse de calibre 12 mm, lors d’une interpellation d’une voiture suspecte de marque AUDI immatriculée TG-8827-AH sur le Boulevard.

Selon le compte rendu de la Police, à bord de la voiture, s’y trouvaient, cinq (5) passagers, dont un Togolais, deux Nigérians, un Béninois et une Ghanéenne. Ramenée à l’unité, les agents sont passés à une fouille de la voiture en présence des passagers.

Il a été retrouvé dissimulés sous les bagages dans le capot, deux (2) cartons contenant au total 1300 cartouches de chasse de calibre 12mm. Ces cartouches expliquent la Police nationale, « servent à approvisionner les fusils et pistolets de fabrication artisanale sont utilisées dans la quasi-totalité des crimes commis au Togo ».

« Le sieur YAYA Kadiri, de nationalité béninoise, né le 18 décembre 1997 à Djougou, enseignant à Kassoua (R/Bénin) et y demeurant déclare avoir acheté lesdites munitions au Ghana à Toudou auprès d’un certain AMINOU de nationalité ghanéenne. Tout naturellement, il transitait avec ses colis par le Togo pour arriver à Kassoua (R/Bénin) où il réside », informe l’institution.

Et d’ajouter : « L’interpellation de ces individus témoigne à suffisance de la lutte inlassable que le Togo mène contre la criminalité transnationale. Les recherches sont en cours afin de connaitre l’origine de ces cartouches et mieux lutter contre ce trafic illicite ».

En ce qui concerne les cinq (5) présumés trafiquants, ils seront présentés au Procureur de la République à Lomé. La police nationale rappelle par ailleurs « que le trafic illicite de munitions constitue une infraction prévue et punie par le Nouveau Code Pénal togolais en son art. 555 ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
May 6, 2021 10:01 am

Les forces de sécurités togolaises multiplient ces derniers temps des manœuvres pour démasquer les réseaux de bandits de tout poil qui sont tapis dans l’ombre et qui sèment la peur et la désolation dans nos villes et hameaux les plus reculés. Les responsables sécuritaires appellent les citoyens à plus de vigilance surtout dans ce contexte sécuritaire difficile dans la sous région de l’Afrique de l’ouest. Les populations doivent collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité encore plus afin qu’on puisse sécuriser notre pays contre cette horde de délinquants de grand chemin.

trackback

[…] à la découverte de munitions au Togo le vendredi 30 avril 2021, le Ministre béninois de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a salué […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.