25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Blitta : Les forces de sécurité font une nouvelle saisie

Togo-Blitta : Les forces de sécurité font une nouvelle saisie

Dans les localités d’Assouma, Kondji-Koffiti, Tcharebaou et Pagalagare (localités situées dans la préfecture de Blitta), les forces de défense et de sécurité ont mené ce mardi, des opérations de contrôle dans le cade de lutte contre l’insécurité au Togo.

Ces opérations, d’après le communiqué rendu public par le ministère de la Sécurité, se sont déroulées à travers « des actions de bouclages, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires ».

Elles se sont par ailleurs déroulées dans le « respect scrupuleux des textes en vigueur », a souligné le garant de la Protection civile au Togo.

« Dans les secteurs visités, les opérations ont permis de saisir, entre autres : six fusils de chasse, trois canons de fusils de chasse, deux crosses de fusils, une moto, 23 pièges métalliques et cinq pièges en bois. Les objets saisis sont confiés à la gendarmerie nationale pour enquête », a indiqué le ministre Yark Damehame.

Ce dernier remercie les populations des localités visitées pour leur collaboration et les invite à faire preuve d’une grande vigilance.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.