25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES PDCI : Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé, deux candidats pour succéder à HKB

PDCI : Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé, deux candidats pour succéder à HKB

Après la suspension du congrès et la phase politico-juridique, le 8è congrès extraordinaire du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI) permettra d’élire le successeur d’Henri Konan-Bédié (HKB), décidé le 1er août 2023.

Ledit congrès aurait dû se tenir ce samedi 16 décembre à Yamoussoukro où environ 6300 militants devraient élire leur nouveau président. Sauf que la rencontre a été suspendue à quelques heures de son démarrage. Motif ? Deux militants ont déposé plainte à la justice pour « irrégularités ».

Ces deux contestataires ont, finalement, retiré leur plainte. Le congrès pourrait maintenant se tenir dans les tout prochains jours. Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé, deux candidats sexagénaires, vont poursuivre leur opération de charme auprès des futurs congressistes.

Il se susurre que le natif d’Abidjan et diplômé de l’École polytechnique et de l’École des mines de Paris part favori devant son concurrent.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.