25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES PEUPLE TOGOLAIS, MAINTENONS NOTRE RIGOUREUSE ET SYSTÉMIQUE VIGILANCE !!!

PEUPLE TOGOLAIS, MAINTENONS NOTRE RIGOUREUSE ET SYSTÉMIQUE VIGILANCE !!!

PEUPLE TOGOLAIS, MAINTENONS NOTRE RIGOUREUSE ET SYSTÉMIQUE VIGILANCE !!!
​​​​​​​​Par Godwin Tété

Ce mercredi 29 novembre 2023, Radio France Internationale (RFI) a informé le monde entier que le gouvernement du Togo a reporté jusqu’à mars 2024 les élections législatives qui devraient constitutionnellement se tenir à la fin de décembre prochain. Et ce, selon ledit gouvernement, en vue de revoir tout le processus électoral – notamment le fichier électoral – radicalement (!) contesté par le brave Peuple togolais. Lequel fichier électoral l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) vient, il y a peu de jours, de louanger de manière on ne saurait plus éhontée !

Certes, il y a là l’effet de la pression, de la vigilance rigoureuse et systémique que notre Peuple n’a cessé d’exercer sur Faure Essosimna Gnassingbé depuis que « nos » militaires et la Françafrique l’ont mis au gouvernail de la Terre de nos Aïeux. Cependant, nous nous devons de craindre qu’il n’en profite pour faire voter, par « nos » députés actuels qui, aux termes de la Loi fondamentale cuisinée par Gnassingbé Eyadéma, resteront en place jusqu’aux prochaines élections législatives, des « lois » susceptibles de lui permettre de demeurer indéfiniment (!) au pouvoir…

Il s’agit également d’une Démagogie qui ne saurait, évidemment (!), dire son nom.

OUI ! L’Univers est une UNICITÉ dialectique. Voilà pourquoi Vladimir Ilitch Lénine dit : « La dialectique, c’est le dédoublement de l’un, et la connaissance de ses parties contradictoires ».

Quant à l’OIF, pour ma part personnelle, cette institution ne représente qu’un porte -parole de l’Occident colonialiste et néocolonialiste. Un Occident auquel s’ajoutent, depuis peu de temps, des États tels que la Chine, le Japon, la Russie, l’Inde, la Turquie, etc, pour exploiter les ressources naturelles de l’Afrique, aux fins de l’industrialisation de leurs pays respectifs.

Or, le développement socio-économique n’est autre chose, fondamentalement (!!!), que l’industrialisation. Alors, quand (?!), et avec quelles ressources naturelles (?!), avec quelles matières premières (?!) l’Afrique, elle (?!), se développera (?!).

Oui ! Paraphrasant Benjamin Disraeli, à l’époque Premier Ministre de la Reine Victoria d’Angleterre, le général Charles de Gaulle déclare : « Les États n’ont pas d’amis ; les États n’ont que des intérêts ».

Peuple togolais (!), maintenons (!!!) notre pression, soyons rigoureusement (!!!) vigilants !!!
 cet égard, il incombe à la Diaspora togolaise de chercher et de trouver les voies et les moyens les plus adéquats pour peser de tout son poids…

Paris, le 29 novembre 2023
Godwin Tété

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ali_Mouta_sokodè
Ali_Mouta_sokodè
December 2, 2023 3:54 pm

Que des bavardages.

Etiko
Etiko
December 3, 2023 7:16 pm

Seul un chihuahua 🐕 fraude-mouton peut dire ça

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.