25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Soudan-Vers un tête-à-tête al-Burhan et « Hemedti » ?

Soudan-Vers un tête-à-tête al-Burhan et « Hemedti » ?

Les deux généraux ennemis pourraient se rencontrer à la fin du sommet de l’Organisation régionale de la Corine de l’Afrique (Igad).

C’est à travers un communiqué en date de ce dimanche 10 décembre que l’Igad informe que  les généraux Abdel Fattah al-Buran et Mohamed Hamdan Daglo, dit « Hemedti », ont accepté de se rencontrer.

Les frères d’armes devenus ennemis jurés sont en guerre depuis sept mois, poursuivant la destruction de leur pays. Entre-temps, une rencontre a regroupé leurs soutiens à Djeddah, une initiative de Washington et de Riyad. Sans issue.

C’est dire que le communique de l’Igad sonne comme une lueur d’espoir, d’autant plus que les deux parties acceptent de rencontrer, enfin. Néanmoins, « On a déjà vu les Soudanais négocier, le temps de se ravitailler en armes », rappelle une source diplomatique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.