25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Tchad - Les citoyens exonorés des frais d'électricité et d'eau

Tchad – Les citoyens exonorés des frais d’électricité et d’eau

Le gouvernement tchadien, dirigé par le ministre des Finances Tahir Hamid Nguilin, a décidé d’assumer les frais liés à la consommation d’eau auparavant facturés aux ménages par la Société Tchadienne des Eaux (STE) ou par les Comités de Gestion d’Eau.

Cette mesure sociale, qui entre en vigueur le 1er mars 2024, exonère les citoyens tchadiens des factures d’eau et d’électricité pour des seuils sociaux mensuels spécifiques.

Notons que ces actions interviennent dans le contexte de la vie chère et en période électorale, alors que le pays se prépare à élire un nouveau président le 6 mai prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.