25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Elections 2024, Dago Yabre nomme 2 nouveaux présidents de CELI

Togo – Elections 2024, Dago Yabre nomme 2 nouveaux présidents de CELI

Après la réaction du Conseil des ministres sur le report des prochaines élections législatives et régionales, la machine de la CENI a repris du service. Ainsi les CELI du Golfe 2 et d’Akébou ont de nouveaux présidents depuis ce jeudi 30 Novembre 2023.

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Dago Yabre a pris un arrêté ce 30 Novembre portant nomination de deux présidents des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI). Ainsi sont désormais nommés :

  • Président de la CELI du Golfe 2, Monsieur ADJEI Kodjovi, exerçant actuellement les fonctions de Président du Tribunal du travail.
  • Président de la CELI d’Akébou, Monsieur DALAKENA Gninougoussa Batèma, actuellement Juge des enfants au Tribunal de Grande Instance d’Atakpamé.

Le 1er remplace feu ADJOLI Awi qui était le vice-président du Tribunal de Grande Instance de Lomé et le second prend la place de son collègue également Juge au Tribunal de Grande Instance d’Atakpamé, Monsieur BITEMA Takaw.

Il faut rappeler que les élections législatives et régionales dont le chronogramme est toujours attendu devront se ternir au plus tard à la fin du premier trimestre 2024, selon le compte-rendu du dernier Conseil des ministres.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
Tanga
December 2, 2023 3:00 pm

La transparence totale et surtout les resulats par bureau de vote peut donner
un avenir meilleur pour les togolais et togolaises.

Tony
Tony
December 4, 2023 5:50 pm

La CENI la societe prive de Faure et sa bande criminel Unir/Rpt..1000 elections 1000 victoires une election prefabriquer par la societe prive la CENI et la justice predaterice criminel de Faure…

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.