25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vers l'élimination des démarcheurs entre les contribuables et l’OTR

Togo-Vers l’élimination des démarcheurs entre les contribuables et l’OTR

Au Togo, à partir du début de l’année prochaine, la création du numéro d’immatriculation fiscale (NIF) et le règlement de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) seront désormais accessibles en ligne, a annoncé le Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou Tchodie, le lundi 18 décembre 2023


Cette initiative, dans le cadre de la politique de proximité et de modernisation de l’OTR, vise à simplifier et accélérer les procédures pour les contribuables en termes de coût et de délais.

« La plateforme de création du NIF a été conçue dans le but de simplifier et d’accélérer le processus d’immatriculation pour toute personne susceptible d’utiliser un numéro d’identification fiscale dans sa démarche vers l’administration », a expliqué Dr Tchodie. « Grâce à cette plateforme, les particuliers pourront désormais effectuer toutes les démarches liées à leur immatriculation fiscale en ligne, sans avoir à se déplacer physiquement dans les locaux », a-t-il ajouté.

À en croire l’OTR, ces avancées marquent la fin de l’intervention des démarcheurs entre les contribuables et l’institution, une mesure destinée à résoudre les problèmes de facturation de frais fictifs lors de certaines démarches.



Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.