25 C
Canada
Monday, May 13, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2023 : Derby des Lions au cœur des rencontres cruciales de...

CAN 2023 : Derby des Lions au cœur des rencontres cruciales de ce vendredi

La CAN Côte d’Ivoire 2023 poursuit son cours avec une deuxième journée de matchs de poules captivante, prévue ce vendredi 19 janvier 2024. L’affiche phare de la journée oppose les Lions de la Teranga du Sénégal aux Lions Indomptables du Cameroun dans un derby palpitant.

Après un match nul 2-2 entre l’Égypte et le Ghana, la poule B présente un autre affrontement ce vendredi entre le Cap Vert et le Mozambique au stade Félix Houphouet Boigny. Le Cap Vert, victorieux 2-1 contre le Ghana lors de la première journée, vise une qualification pour les huitièmes de finale. Cependant, le Mozambique se révèle être un adversaire coriace, tenant tête à l’Égypte (2-2) lors de son premier match. Une confrontation ouverte avec tous les scénarios possibles. Coup d’envoi à 14 heures GMT.

La poule C entre également en lice avec le Sénégal, tenant du titre, affrontant le Cameroun dans un derby des Lions au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Une rencontre électrique où le Sénégal vise la qualification, tandis que le Cameroun ne peut se permettre aucune erreur pour contrôler son destin. Le coup d’envoi de ce choc est prévu à 17 heures.

La troisième affiche de la journée mettra aux prises la Guinée et la Gambie. Le Syli national, très attendu, doit remporter la victoire pour renforcer ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Toutefois, la Gambie pourrait réserver une surprise.

Programme du jour:
– Cap Vert vs. Mozambique à 14h00.
– Sénégal vs. Cameroun à 17h00.
– Guinée vs. Gambie à 20h00.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.