25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024: le Mozambique aurait pu faire tomber les Pharaons

CAN 2024: le Mozambique aurait pu faire tomber les Pharaons

Ce dimanche 14 janvier, il a fallu un penalty de dernière minute aux Egyptiens afin qu’ils arrachent le match nul (2-2) contre le Mozambique bien que c’est ce dernier qui ait concédé l’ouverture du score.

A cœur vaillant, rien d’impossible

Les Mambas, menés tôt dans la partie par un but de Mostapha Mohamed, ont su trouver l’énergie nécessaire pour non seulement faire douter l’équipe la plus titrée (championne d’Afrique en 1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010) mais aussi parvenir à la renverser 2-1, dans un premier temps.

Alors qu’il croyait tenir sa victoire sur l’ogre égyptien, ce dernier finit par obtenir un penalty, après que Mostafa Mohamed ait été touché dans la surface à la suite d’un duel avec Macandza.

Mohamed Salah s’en charge et égalise dans les arrêts de jeu (90è+6, 2-2), empêchant les Mambas d’engranger leur première victoire en CAN ou de réaliser l’exploit de ce début de compétition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.