25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-UFC : Affaire François Lokadi, le bureau national s'en saisit

Togo-UFC : Affaire François Lokadi, le bureau national s’en saisit

Le bureau national de l’Union des forces de changement (UFC) déplore dans un communiqué dont nous avons copie qu’il « a appris avec stupéfaction sur les médias, l’existence d’un communiqué signé par monsieur Elliott OHIN, 2ème Vice-Président, suspendant le 6 -ème Vice-Président du parti monsieur François LOKADI ». Lire la suite dans la note rendue publique.

COMMUNIQUÉ DU BUREAU DIRECTEUR DE L’UFC

(Relatif à la prétendue suspension du 6 -ème Vice-Président du parti)

Le bureau directeur de l’UFC a appris avec stupéfaction sur les médias, l’existence d’un communiqué signé par monsieur Elliott OHIN, 2ème Vice-Président, suspendant le 6 -ème Vice-Président du parti monsieur François LOKADI.

Le bureau directeur de l’UFC tient à porter à la connaissance du public qu’à aucun moment il ne s’est réuni pour suspendre monsieur François LOKADI et que ni le bureau directeur élu par le congrès du 12 Aout 2010 et encore moins le Président National de l’UFC ne cautionne cette démarche frauduleuse. Le Président National avait déjà refusé de signer l’acte de suspension qui lui avait été présenté en catimini. C’est donc un acte défiance à l’autorité du Président National et cette prétendue suspension est par voie de conséquence nulle et de nul effet.

Le bureau directeur saisit cette occasion pour inviter monsieur Elliott OHIN à se ressaisir car par ses manœuvres solitaires et frauduleuses, il ternit l’image de notre parti.

Le bureau directeur tient à rappeler aux militants et au public que conformément à son communiqué du 18 Mars 2022 relatif à la composition du bureau directeur de l’UFC, les acolytes de monsieur Elliott OHIN notamment messieurs Eteh KOUDAMA, Yaovi Justin AKAKPO et Olivier OHOUKOH ne sont pas membres du bureau directeur et les actes qu’ils posent au nom du bureau directeur n’engagent pas l’UFC et constituent de la fraude et du faux et usage de faux.

Enfin, le bureau directeur soutient le Vice-Président LOKADI, réaffirme sa loyauté au Président National du parti le Dr Gilchrist OLYMPIO et ne ménagera aucun effort pour mettre fin à cette imposture.

Fait à Lomé, le 25 juillet 2022

Ont Signé :

1-EL Hadj Tchamola BANA, 4ème Vice-Président

2- Mr Essolabinam LOKADI, 6è Vice-Président

3-Honorable Dina de SOUZA-WILSON, Déléguée aux dames

4-Monsieur Kokou AHOLOU, Premier secrétaire général adjoint

5-Me Jean Claude HOMAWOO, conseiller spécial du président

6- Monsieur Isaac TCHIAKPÉ, conseiller spécial du bureau

7-Mme Elisabeth Gnkou PANDAM, conseillère du bureau

8-Madame Essie JOHNSON, conseillère du bureau

9- Madame Elise DZOTSI, 2ème secrétaire générale adjointe

10- Monsieur Sena ALIPUI, conseiller spécial du Président

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ajavon
Ajavon
July 27, 2022 7:22 pm

Vraiment ces Ohin là sont nés après la honte ou quoi? Voilà un vagabond connu comme boucher aux USA et qui par la grâce de fo Gil debarque un matin à lomé et que le président Faure avec cet accord avec l’UFC intégré dans son gouvernement et qui se croit quelqu’un. Heureusement pour le pays qu’on l’a vite doublonné avec l’ambassadeur Essaw. C’est son banditisme appris aux USA qu’il vient déployer maintenant qu’il est plus rien.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.