25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Affaire de 400 millions: Loïc Lawson et Anani Sossou au...

Togo- Affaire de 400 millions: Loïc Lawson et Anani Sossou au tribunal ce mercredi

Loïc Lawson et Anani Sossou se retrouvent une fois de plus face à la justice, comparaissant ce mercredi devant le tribunal de Lomé dans l’affaire les opposant au ministre Kodjo Adedzé.

Les deux journalistes, accusés de diffamation, de diffusion de fausses nouvelles et d’incitation à la révolte par le ministre de l’Urbanisme, Kodjo Adedzé, dans le cadre d’une affaire de vol d’argent à son domicile, avaient été incarcérés avant d’être libérés sous contrôle judiciaire le 1er décembre 2023.

Alors que l’on pensait que l’affaire était close, les deux journalistes sont de nouveau convoqués devant le tribunal de Lomé ce mercredi 17 janvier 2024. L’issue de ce procès demeure incertaine.

« Mon Dieu que j’adore il est à cheval. Il ne dort jamais. Merci à nos ancêtres méritants qui protègent et veillent sur les opprimés. Ils ne cautionnent pas les injustices », avait posté Anani Sossou sur  sa page Facebook.

Certains observateurs comparent cette affaire à un remake de l’affaire de diffamation impliquant les journalistes Isidore Kowounou, Ferdinand Ayité et feu Joël Egah, qui avait opposé ces derniers au même ministre Kodjo Adedzé et à son homologue Puis Agbétomey.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] and Sossou appeared in court on January 3 and January 17, when their case was transferred to the court of appeal in Lomé, the capital, according to media […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.