Dans un élan de patriotisme, l’organisation Diaspora for Développement (DIADEV), un organe charitable de la communauté togolaise vivant en Géorgie, a généreusement offert des kits alimentaires d’une valeur totale de 1 million de FCFA à quatre orphelinats au Togo. Les bénéficiaires de ce geste attentionné sont l’orphelinat “Dieu est Grand” à Amouzoukope, l’orphelinat “Réveil de la Femme” à Dapaong, l’orphelinat “Gracia Michelangelo” à Adjengre Sotoboua, et le Centre de Formation Professionnelle et Sociale Nogbedji CFPS-N de Mango.
Les kits alimentaires comprenaient des sacs de maïs, de riz, des bidons d’huile, des pâtes alimentaires, des cartons de tomates, des canettes, une chèvre et des biscuits. Ce don vise à apporter un soutien crucial aux enfants orphelins et démunis du Centre de l’orphelinat “Dieu est Grand” pendant les festivités de fin d’année, notamment la fête de la Nativité et le Nouvel An.
La cérémonie de remise des dons a été marquée par des messages touchants des enfants exprimant leur gratitude envers DIADEV, des chants, des paroles d’exhortation et d’encouragement envers les démunis et leurs encadreurs. Des cadeaux et des jouets ont également été distribués aux enfants pour égayer l’occasion.
En remettant symboliquement le don, le coordonnateur Mawussi Elom, a souligné que cette action de DIADEV s’inscrit dans le cadre du projet “Assistance et Accompagnement aux Orphelins au Togo”, la 11e édition. Il a précisé que 24 centres d’orphelinats ont bénéficié de dons similaires sur tout le territoire pour un coût total de 5 millions de FCFA dans le cadre de ce projet.
Les responsables des orphelinats ont exprimé leur gratitude envers DIADEV, priant pour que ce geste soulage les peines des enfants et contribue au développement social de ces jeunes vulnérables. Ils ont assuré que le don serait utilisé de manière judicieuse pour le bien-être de ces enfants.
DIADEV s’est fixé pour objectif d’éduquer et de promouvoir le bien-être économique, social et culturel en assistant les communautés vulnérables africaines. L’organisation s’efforce d’apporter une aide, des secours et une expertise aux Africains afin de réduire ou d’éliminer la pauvreté, visant ainsi une justice sociale équitable en Afrique.
EUNICE MAWUSSI