25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Les FAT à Faure Gnassingbé: « Nous tiendrons toujours sur la...

Togo- Les FAT à Faure Gnassingbé: « Nous tiendrons toujours sur la brèche afin de vous accompagner »

13 janvier 2024 à  Kara a eu  lieu la cérémonie annuelle du Grand rapport des Forces armées togolaises (FAT), sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. L’occasion pour la grande muette de prêter allégeance au chef des armées.

« Les Forces armées togolaises se tiendront toujours sur la brèche afin de vous accompagner dans la consolidation de la paix, de sécurité et de la cohésion sociale, gage de tout développement. Nous voudrions, au nom de tous les personnels des Forces armées togolaises, vous rendre un hommage mérité pour l’attention particulière que vous accordez aux questions de défense et de sécurité », ont-elles déclaré.

Les FAT ont réaffirmé à cet effet, leur engagement et leur soutien au chef de l’État, face aux défis sécuritaires.

Le  chef de l’Etat Faure Gnassingbé, de son côté, a encouragés l’armée à œuvrer avec vigilance permanente à garantir la protection des paisibles citoyens. Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre les efforts en vue de la consolidation des capacités stratégiques et opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
fagas
January 15, 2024 11:11 am

Imaginer la joie qu aurait un chasseur d oiseaux qui vivait ds un gros village et pas hazard IL a LA chance de devenir in saldat

Le collecteur !
Le collecteur !
January 15, 2024 1:52 pm
Reply to  fagas

Réflexion de mongole. Ces gens défendent ton pays alors que toi tu erres quelque part !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.