25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Redécoupage électoral : Une proposition "stupide" selon Me Dodji Apévon

Togo – Redécoupage électoral : Une proposition “stupide” selon Me Dodji Apévon

L’Assemblée nationale a voté ce jour une loi portant les députés de 91 à 113. Une proposition sur le redécoupage électoral qui a fait débat au sein de la classe politique pendant longtemps.

Me Paul Dodji Apévon, président du parti Forces démocratiques de la République (FDR), s’oppose catégoriquement au projet le qualifiant de “stupide” et soulignant qu’il va à l’encontre de la lutte contre un découpage défavorable.

Malgré le flou persistant à deux mois de l’échéance, les FDR envisagent participer aux élections cette année sous réserve de connaître les modalités.

Quant à la proposition de reporter les élections à 2025, elle est rejetée et qualifiée d’une “pure connerie” par l’acteur politque membre de l’opposition togolaise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.