25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Une  Sénégalaise intègre l'Académie française de médecine

Une  Sénégalaise intègre l’Académie française de médecine

Maïmouna Ndour Mbaye intègre l’Académie française de médecine. Une première femme d’Afrique de l’Ouest à intégrer la prestigieuse institution.

Professeure titulaire de médecine interne à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, la chercheuse sénégalaise est spécialiste du diabète. A 56 ans, elle y a été admise ce jeudi 11 janvier 2024 en tant que membre correspondant étranger.

La diabétologue a fait toute sa carrière universitaire dans son pays.  Avec cette reconnaissance internationale, c’est son image qui devient universelle, suscitant les félicitations un peu partout.

« Félicitations à notre compatriote Professeur Maïmouna Ndour Mbaye pour son intégration à la prestigieuse et sélective Académie Française de Médecine », écrit Macky Sall, le président sénégalais, rappelant qu’ « Elle est la première femme d’Afrique de l’Ouest à siéger au sein de cette illustre institution ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.