25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Arriérés de loyers fonciers au Nigeria : L'Ambassade du Togo parmi les...

Arriérés de loyers fonciers au Nigeria : L’Ambassade du Togo parmi les débiteurs

Le gouvernement nigérian, par le biais de l’administration du territoire de la capitale fédérale (FCTA), a révélé les arriérés de loyers fonciers des ambassades à Abuja, capitale du Nigeria. La liste, publiée dans les journaux nationaux le mardi 13 février 2024, révèle des dettes totalisant 5,3 millions de dollars, parmi lesquelles figure le Togo.

Le Togo est mentionné comme devant 3 750 dollars, soit environ 2,2 millions de FCFA, tandis que d’autres pays comme la Zambie et la République du Niger cumulent chacun des dettes de deux millions de dollars. L’ambassade américaine pour la paix affiche une dette de 597 396 dollars, tandis que l’ambassade de France (école française) est en bas de la liste avec une dette de 323 dollars.

Parmi les pays africains concernés, on retrouve le Sénégal, l’Algérie, la République démocratique du Congo (RDC), la Côte d’Ivoire, et d’autres. Des pays étrangers tels que l’Arabie saoudite, la Turquie, la Corée, la Russie, la France, l’Irak, l’Italie et l’Espagne ont également des dettes de loyers fonciers impayés.



La FCTA a exigé que les missions diplomatiques défaillantes règlent leurs arriérés de loyers fonciers dans un délai de deux semaines, sous peine de voir leurs titres révoqués. Une déclaration de l’administration de la FCT rappelle aux bénéficiaires de terrains leur obligation de payer à l’avance le loyer foncier annuel, sous peine de révocation des titres.

Le ministre de la FCT, Nyesom Wike, a également encouragé les résidents à s’acquitter de leurs impôts et loyers fonciers pour assurer un financement adéquat des projets et du développement des infrastructures dans le territoire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.