25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire, la nouvelle reine d'Afrique

Côte d’Ivoire, la nouvelle reine d’Afrique

Ce dimanche 11 février, à Abidjan, les Eléphants sont devenus champions d’Afrique pour la troisième fois après avoir battu les Super Eagles 2-1.

Qui l’aurait cru ! Très fébrile en phase de poules, la Côte d’Ivoire est montée progressivement en puissance pour, finalement, remporter la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, organisée chez elle.

Bien que menés au score à la première mi-temps, le capitaine Max-Alain Gradel et ses partenaires ont trouvé la force, grâce en partie à leurs nombreux supporters, pour renverser leurs adversaires. Après donc 1992 et 2015, ils sont de nouveau devenus champions d’Afrique.

Dans cette finale de la « plus belle CAN de l’histoire », c’est le défenseur, et capitaine, William Paul Troost-Ekong pour ouvre le score  sur corner à la 38è minute. Franck Kessié lui répond à la 63è, avant que le sauveur Sébastien Haller ne marque le but de la victoire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.