25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- La ministre de tutelle suspend les championnats nationaux

Togo- La ministre de tutelle suspend les championnats nationaux

La ministre des Sports suspend les championnats nationaux de football masculins et féminins. Cette décision radicale fait suite aux doléances de la Ligue des Savanes.

Voilà un nouveau feuilleton qui déteint sur l’image du football togolais. En effet, les responsables de la Ligue de football des Savanes ont fait, ce vendredi 2 février 2024, une sortie médiatique remarquée pour dénoncer « l’injustice scandaleuse entretenue vis-à-vis des équipes des Savanes ».

Urgence

En réponse à cette « injustice scandaleuse entretenue » par la Fédération togolaise de football « vis-à-vis » de la Ligue des Savanes, Dr Lidi Bessi-Kama, la ministre des Sports et des Loisirs, ordonne la suspension des championnats nationaux.

En réalité, il s’agit, de « surseoir temporairement la poursuite du déroulement des différents championnats de football masculin et féminin (D1 et D2) afin d’examiner de manière approfondie les questions soulevées en vue d’apporter des solutions adéquates », ordonne la ministre de tutelle, précisant que le «  contexte sécuritaire particulier de la région des savanes (afin de) préserver le climat de paix et de cohésion sociale chèrement acquis par le gouvernement ».

Rencontre

« Dans cette dynamique, je vous engage, à prendre les dispositions idoines pour prendre part, accompagné de deux (02) collaborateurs, à une réunion d’échange à laquelle assisteront également les représentants de la ligue des savanes, le jeudi 15 février 2024 à 10 heures, dans la salle de réunion du ministère des sports et des loisirs », invite Bessi-Kama.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.