Les élections législatives et régionales du 13 avril 2024 ne verront pas les FDR (Forces Démocratiques pour la République) opter pour le boycott, selon un message clair délivré par le parti de Me Paul Dodji Apévon.
Malgré les difficultés rencontrées par les partis politiques au Togo, le parti reste déterminé à participer activement au processus démocratique.
Lors de la cérémonie d’installation d’un bureau fédéral à Lomé, Dr James Amaglo a souligné que le parti ne cédera pas à la pression du pouvoir en place, préférant apprendre de ses échecs passés.
“Nous ne parlerons pas de boycott malgré les conditions inhumaines, irrationnelles, méchantes que le pouvoir en place est en train de créer pour dissuader, décourager le peuple, mais nous avons appris de nos échecs”, a-t-il déclaré.
En tant que vice-président des FDR et coordinateur du parti à Lomé, il a affirmé la volonté du parti de s’impliquer davantage dans la gouvernance du pays, agissant comme un contrepoids aux décisions défavorables aux populations et proposant des solutions pour le changement au Togo.