25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Foncier : Le dépôt des plans parcellaires désormais digitalisé

Togo – Foncier : Le dépôt des plans parcellaires désormais digitalisé

L’information vient de l’Office togolais des recettes (OTR). Au Togo, le dépôt des plans parcellaires sera désormais disponible en ligne dès le vendredi 1er mars 2024.

Cette initiative vise à simplifier et dématérialiser les procédures, réduisant ainsi les délais de traitement. Elle s’inscrit dans la tendance générale de numérisation des démarches administratives, avec pour objectif de digitaliser 75% d’entre elles d’ici 2025.

Cette démarche vient donc s’aligner sur les réformes entreprises pour faciliter l’obtention du titre foncier et du permis de construire, incluant la réduction des frais et des délais selon l’exécutif.

Rappelons par ailleurs qu’elle intervient après la digitalisation du dépôt des titres fonciers.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.