25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Adoption d'une loi anti-homosexuelle: les USA expriment leur préoccupation

Ghana-Adoption d’une loi anti-homosexuelle: les USA expriment leur préoccupation

La récente décision du parlement ghanéen d’approuver un projet de loi visant à restreindre les droits des personnes LGBTQ a suscité des condamnations de la part des militants des droits de l’homme et des États-Unis. Sponsorisé par une coalition de leaders religieux et traditionnels, le projet de loi a reçu un large soutien parmi les législateurs et a été adopté mercredi.

Les États-Unis, exprimant leur déception, ont mis en lumière l’impact négatif potentiel de la loi sur le bilan des droits de l’homme du Ghana et son économie. Dans un tweet, l’ambassade des États-Unis au Ghana a déploré l’érosion des droits fondamentaux et des libertés constitutionnelles, soulignant les effets néfastes sur l’ordre public, la santé publique et la réputation internationale du Ghana.

Matthew Miller, porte-parole du Département d’État américain, a fait écho à ces préoccupations, déclarant: “L’adoption d’une loi par le parlement ghanéen criminalisant les membres de la communauté LGBTQI+ met en péril les droits de tous ses citoyens, sa réputation internationale et son développement économique. La louable tradition de tolérance du Ghana sera compromise si ce projet de loi est adopté”.

Le projet de loi vise les personnes impliquées dans des activités sexuelles LGBTQ et ceux qui défendent les droits des personnes gays, lesbiennes ou d’autres identités sexuelles ou de genre non conventionnelles, imposant des peines d’emprisonnement comme sanction.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
pgslot เว็บตรง
February 29, 2024 1:22 pm

pgslot เว็บตรง เกมส์สล็อตออนไลน์ เกมยอดนิยมจากผู้เล่นทั้งโลกตอนนี้ การเล่นสล็อตของคุณจะไม่มีเบื่ออีกต่อไป pg slot ขอแนะนำให้มาเล่นกับเว็บเรามีทางเลือกทั้งเกมเเละโปรโมชั่น

tedlesaint
tedlesaint
February 29, 2024 10:01 pm

Le législateur Ghanéen donne le ton dans notre sous-région en ce qui concerne la lutte que nous les africains nous devons entreprendre et mener pour restaurer nos valeurs ancestrales. Nos ancêtres étaient conscients qu’il y avait des choses anormales au sein de la société, l’important était de tout faire pour ne jamais valider des déviances. Malheureusement avec cette histoire de bénédiction des homosexuels et autres décider par l’Église catholique et la montée des pressions des Lobis LGBT surtout les pays africains augmente de plus en plus et si rien n’est fait pour protéger nos us et coutumes, la tradition africaine risque dans très peu de temps d’être phagocyter. Encore une fois il faut saluer initiative des tenants des us et coutume du Ghana.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.