25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES La Une Togo- Il faut « Tenir les promesses envers les personnes âgées »

Togo- Il faut « Tenir les promesses envers les personnes âgées »

L’Université du 3è âge sera à sa 5è édition ce vendredi 1er mars dans l’amphithéâtre 600 de l’Université de Lomé.

Une initiative de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), l’Université du 3è âge de cette année va se dérouler autour du thème « Tenir les promesses envers les personnes âgées ».

L’objectif de ce rendez-vous annuel est de créer un cadre d’information, d’échanges et de sensibilisation sur la santé et le bien-être. Il vise également à mobiliser les seniors sur la prévention et la promotion de leur santé, entre autres.

Si l’Université du 3è âge est un rendez-vous louable, beaucoup déplorent son côté protocolaire voire folklorique. En 5 ans, qu’est-ce qui a réellement changé dans la vie des personnes âgées. La question reste posée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.