25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Report de la date des élections : De la poudre...

Togo – Report de la date des élections : De la poudre aux yeux selon les FDR

Les Forces démocratiques de la République (FDR), l’opposition, considèrent que le report d’une semaine des élections législatives et régionales est simplement une mise en scène pour les endormir.

“C’est du spectacle”, a lâché le premier responsable des FDR, Me Dodji Apévon. Au vice-président du parti, James Amaglo de renchérir : “C’est de la poudre aux yeux”.

Bien qu’ils n’aient pas d’objection à la réduction de la caution, les FDR regrettent le manque de dialogue sur la question.

Rappelons que les élections régionales et législatives, initialement prévues à la date du 13 avril auront lieu le 20 avril 2024 selon un communiqué du gouvernement togolais.

De même, la caution est revue à la baisse notamment 500 000 francs CFA au départ contre 300 000 francs CFA désormais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.