25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil PAYS Cameroun Cameroun-La FECAFOOT suspend 62 joueurs pour fraude

Cameroun-La FECAFOOT suspend 62 joueurs pour fraude

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) suspend 62 joueurs dont un international présent à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le cas le plus frappant est celui de Nathan Douala, présent en terre ivoirienne bien qu’il n’ait pas joué un seul match des Lions Indomptables.

Aux lendemains de la CAN 2023, la FECAFOOT ordonne la suspension d’une soixantaine de joueurs. Ils ne vont donc pas prendre part aux play-offs du championnat camerounais.

Ils sont accusés d’ « avoir menti sur leur âge » ou sur leur identité. Nathan Douala, par exemple, assure qu’il est né le 15 mai 2006, donc a, aujourd’hui, 17 ans. Alors qu’une simple photo de lui montre le contraire.

« Ce n’est pas la première fois que la fédération camerounaise sanctionne des footballeurs soupçonnés d’avoir une double identité puisqu’elle avait suspendu 30 joueurs sélectionnés pour un tournoi qualificatif à la CAN U17 en janvier 2023 », rappelle une source thématique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.