25 C
Canada
Monday, May 13, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Assemblée nationale: L'étrange ballet de prolongation de mandat se poursuit

Togo- Assemblée nationale: L’étrange ballet de prolongation de mandat se poursuit

Les députés togolais continuent de jouer la prolongation à l’hémicycle. Malgré l’expiration de leur mandat depuis le 31 décembre 2023, ils persistent à occuper leurs sièges comme s’ils étaient immunisés contre les lois du temps.

Ce jeudi 21 mars 2024, ils se réunissent une fois de plus à l’Assemblée nationale pour la quatrième séance plénière de l’année, démontrant ainsi leur mépris flagrant pour les principes démocratiques et le respect des échéances.

« La Présidente de l’Assemblée Nationale informe les Honorables députés que la 4è séance plénière de la première session ordinaire de l’année aura lieu le jeudi 21 mars, 2024 à 10h au siège de l’Assemblée Nationale », apprend-on sur la TVT.

Alors que ces députés, dont le mandat est arrivé à terme depuis, se préparent pour leur énième réunion à l’hémicycle ce jeudi 21 mars 2024, la question qui brûle les lèvres est de savoir si la fameuse proposition de loi portant révision de la constitution, actuellement en étude, sera au menu du débat.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien KLOUVI
Sébastien KLOUVI
March 22, 2024 6:46 am

Dans un pays normal, au 01 janvier 2024, ces fameux députés ne devraient plus avoir accès à l’AN et cesseraient d’être rémunérés avec la souffrance du peuple togolais.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.